Page 46 sur 46 PremièrePremière ... 36444546
Affichage des résultats 451 à 457 sur 457
Like Tree264Likes

Discussion: Swing trading DANIELA

Lou Daniela est déconnecté Membre passionné

Par défaut GL events - suite et fin

Vendu aujourd'hui sur rupture du canal ascendant.

La mèche basse ne s'est formée qu'en clôture.
    Sur la base de la bougie forme à 17h20 (sans mèche basse) j'ai décidé de vendre.
    Jean4713 likes this.

APPRENDRE LA BOURSE ...

WIKIBOURSE FORMATIONS WEBINAIRES

A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

Par défaut Sortie Fugro

Fugro vendu en perte aujourd'hui sur signal baissier clair.
    Donc je n'insiste pas et je revends.

Citation Envoyé par Lou Daniela Voir le message
    Achetée ce soir avant la clôture :

Pourquoi ?

1/ Arguments graphiques
    La valeur FUGRO passe le scan et lance un signal d'achat, faible, mais signal d'achat valide.
    C'est aujourd'hui la première fois que je passe le scan sur Euronext Amsterdam, avec deux achats de valeurs à la clé. Grâce aux coûts de transaction identiques à Paris, je peux trader indifféremment les actions cotées à Paris, Bruxelles et Amsterdam.

2/ Analyse fondamentale
    La société FUGRO est la version néerlandaise de CGG du point de vue de l'activité : prestataire de services pétroliers (géophysique) pour l'exploration/production. Le cours de la société est corrélé au pétrole.
    Il ne faut pas se voiler la face : la situation de FUGRO est mauvaise, mais cependant pas désespérée, car l'endettement global reste contenu et les pertes des trois derniers exercices encore gérables.
    L'anticipation se base donc sur la conviction que le cours du pétrole a amorcé son inexorable remontée, ce qui pousse à rechercher les supports indexés/corrélés sur le pétrole qui ne souffrent pas d'érosion monétaire; à ce sujet les trackers et autres certificats indexés sur le pétrole sont à fuir comme la peste à cause de frais de roulement de contrats, leur érosion long-terme est abominable.

L'idée du trade consiste à parier sur la cassure haussière du grand biseau en hebdomadaire :

J'ai placé mon stop à 13,80€ ce qui invaliderait clairement le pari haussier.

Méthode - rappels :
    Chacune de mes positions standard D-lts représente 3% de mon capital.
    La perte standard (fixation du stop) est de 0,4...0,5% du capital.
    La perte ultime (cygne noir) est toujours limitée à la taille de la position pour tous mes systèmes, techniques et setups.
    Les positions sont prises au comptant sans levier sur D-lts.
    Le Swing se base sur l'unité de temps minimale journalière en chandeliers.
    Jean4713 likes this.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

Par défaut Sortie Greenyard Foods

Ligne Greenyard Foods vendue aujourd'hui sur cassure baissière de la congestion horizontale, donc je sors par précaution.

C'est un petit gain mais il ne faut jamais se plaindre d'un gain quel qu'il soit.

Aujourd'hui 3 positions clôturées et 3 nouvelles positions.

La fin de cycle se confirme, mon taux de trade gagnant en février est (très) en-dessous du mois de janvier.

Qui veut acheter des légumes surgelés ?
    Une des trois positions prises aujourd'hui - un break haussier hebdomadaire :

krk likes this.

Par défaut Absence

Je n'interviens plus sur le site pour diverses raisons majoritairement indépendantes d'Universbourse.

La seconde moitié du mois de mars est personnellement toujours difficile, j'ai tendance à subir un épuisement progressif suite à 12 semaines sans congés.

De plus, mon ordinateur arrive en fin de vie et je dois le changer ce qui occasionne de l'indisponibilité.

Autre raison, il n'y a manifestement aucun swinger sur Universbourse donc animer une file swing dans le vide... hmm...
    nash69 and Jean4713 like this.

Par défaut Amsterdam

Je rachète Neways electronics.
    [un premier trade clôturé le mois dernier]

Dans une optique de partage et sachant que le signal renvoyé par mon système me paraît très encourageant, je poste la position.
    nash69, Jean4713 and krk like this.

OBjection est déconnecté Figure emblématique d'Univers-Bourse

Par défaut

danke pour le partage ,
    Neways electronics je la vois bien aller sur 14.50 ......
    perso pas dans le train , swinge uniquement sur valeurs en portif ......

kero est connecté maintenant Membre expérimenté

Par défaut

Autre raison, il n'y a manifestement aucun swinger sur Universbourse donc animer une file swing dans le vide... hmm...
    En fait, il y en a au moins un. Et, pour ce que ça vaut, il te suit avec intérêt.

Page 46 sur 46 PremièrePremière ... 36444546

Liens sociaux

Règles de messages