Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
    slaruaz est déconnecté Banned

Par défaut

concernant la transformée de Fisher, je fais un distingo avec le filtre d'Elhers.
    La transformée de Fisher sert à changer de fonction de densité de probabilité en transposant le signal dans un "univers" Gaussien. (c'est affreux ce que je viens de dire, mais pas pu faire autrement en version courte). en gros, si le signal d'origine possède une nature harmonique (c'est notre hypothèse) le signal de sortie est pris comme s'il était aléatoire, suivant la loi de Gauss...

Le filtre d'Elhers est un peu différent. en gros, c'est une moyenne mobile, construite avec un objectif de "zéro-lag"

Avec la première on peu avoir une "idée" de l'altérnance présence/absence de chaos Gaussien en rapport avec le signal naturel.

Dans l'autre, un moyennage, débtuitage du signal naturel.

Dans la première on ajoute du chaos gaussien.

Dans la deuxième on débruite.

(tout cela étant bien sur de la vulgarisation approximative biensur).

C'est vraiement affreux ce que je viens de dire pour les puristes qui doivent se marrer! Mais bon: Pour ceux qui sont intéressés par un formalisme plus académique, l'université de mathématiques la plus proche fera très certainement l'affaire...

Au plaisir,
    Sétphane

APPRENDRE LA BOURSE ...

WIKIBOURSE FORMATIONS WEBINAIRES

slaruaz est déconnecté Banned

Par défaut

Pour terminer avec ton texte très court mais pareil à une "Poupée Russe": je pense POUR MA PART que des prévisions de 1 heure à 5 jours c'est déjà merveilleux. Et que le rapport risk/reward n'est pas intéréssant audela: On a meilleurs temps d'optimiser sur un temps court, vu la dimension fractale du cours. Bref, plus d'entrées sorties, si l'espérence mathématique de gain est bonne et que les commissions pas trop élevées, biensur!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages